Formulaire d'ouverture de dossier (FOD)

Un formulaire en ligne déclenche l’ouverture des projets de contrats ou d'ententes au Service d'appui à la recherche, à l'innovation et à la création (SARIC). Cette procédure obligatoire contribue à raccourcir les délais de traitement des dossiers.

Pour toute Entente (contrat), vous devez d'abord utiliser cet outil :

• complétez au meilleur de votre connaissance le formulaire électronique;
  • une fois le formulaire complété, sélectionnez « Soumettre pour validation ». Votre demande sera alors acheminée au vice-décanat à la recherche de votre faculté. Cette étape permettra à votre faculté de prendre connaissance de votre demande;
  • votre faculté complétera les informations manquantes, s’il y a lieu, validera votre demande et l’acheminera au SARIC;
  • à la réception du formulaire par le SARIC, vous recevrez un accusé de réception vous expliquant les étapes à venir pour la suite de votre dossier ainsi que le nom de la personne désignée pour vous appuyer dans la préparation de l'entente.

Pour toute question concernant le FOD, prière de communiquer avec le vice-décanat à la recherche de votre Faculté.