6. Je souhaite m’inscrire au diplôme de deuxième cycle en gérontologie. Est-ce possible de suivre les deux microprogrammes, Soutien-conseil et Intervention en gérontologie en même temps?

 Le diplôme de 2e cycle en gérontologie peut se compléter en 3 ans quand on s’inscrit successivement au microprogramme en Intervention en gérontologie, puis au microprogramme en Soutien-conseil en gérontologie. Néanmoins, selon vos disponibilités, il peut être possible de suivre plus de cours que le nombre de crédits suggérés dans une session. Par contre, si vous êtes en exercice et travaillez à temps plein, l'expérience nous démontre que 4 crédits par trimestre constituent une charge de travail suffisante.

Il faut aussi savoir que les cours ne sont pas disponibles à tous les trimestres. Nous tenterons de rendre les calendriers des microprogrammes compatibles mais nous ne pouvons le garantir. Aussi, nous vous recommandons de vous inscrire à un microprogramme à la fois et à suivre les activités successivement : en effet, les programmes sont conçus avec une logique de construction des compétences.