11. Comment faire la demande d’admission dans les programmes de formation continue (microprogrammes, diplôme)?

La façon la plus simple est de vous rendre sur le site admission de l’Université. Vous pourrez faire votre demande d’admission directement en ligne et payer les frais requis, en ligne, par carte de crédit. 

Il vous faudra aussi envoyer :

  • une photocopie de votre certificat de naissance;
  • tous vos relevés de notes universitaires officiels (c’est-à-dire qu’ils doivent porter le sceau de l’université où vous les avez obtenus ou être transmis directement par cette université au Bureau de la registraire de l’Université de Sherbrooke). Si les délais sont courts, vous pouvez transmettre une photocopie  de vos relevés de notes et faire parallèlement votre demande auprès de l’université qui vous a diplômé;
  • une lettre de présentation de votre candidature expliquant vos motifs et intérêts pour le programme;
  • un curriculum vitae indiquant vos formations, vos expériences de travail pertinentes au programme [avec les dates (mois et années), le nom de personnes qui pourraient confirmer les informations, ainsi que vos responsabilités et réalisations]. Ces informations seront traitées confidentiellement.
  • deux lettres de recommandation de personnes qui ont joué un rôle dans votre formation (professeur, employeur). Demandez à ces personnes de faire parvenir la lettre directement à l'adresse suivante.
  • Notez que votre dossier ne nous sera pas transmis par le Bureau de la registraire tant que les frais d'ouverture de dossier (70$) n’ont pas été acquittés.