10. Quel est le coût des études dans les programmes
de gérontologie?

Puisque cette information est appelée à changer, consultez le site officiel de l’Université qui tient à jour ces informations et choisissez la catégorie qui correspond à votre situation.

Si vous suivez le cours à Sherbrooke, référez-vous à la section Temps complet ou temps partiel sur le campus.  Si vous suivez le cours à Longueuil ou ailleurs, voyez plutôt la section Temps complet ou temps partiel hors campus. En 2012-2013, prévoyez environ 110$ par crédit.

Sachez aussi que tous les nouveaux étudiants sont facturés pour les assurances collectives santé et soins dentaires. Il est possible de vous retirer des assurances collectives via le site internet de l’association étudiante REMDUS. Notez toutefois qu’il y a des périodes précises aux trimestres d’automne et d’hiver pour vous retirer de ces régimes d’assurances.

Les frais de scolarité sont déductibles d’impôt dans votre déclaration de revenus personnelle.  Si votre employeur assume vos frais de scolarité, ceux-ci sont admissibles en vertu de la Loi favorisant le développement de la formation de la main-d'œuvre (Loi 90 - 1 % en formation).