Chargées et chargés de cours

Camille Dolbec (IGR710, IGR720), Inf. B. Sc Inf.; Dess Pratique avancée des soins infirmiers; Dess Gestion et développement des organisations, Micro-prog. en pédagogie des sciences de la santé. Fort d'une expérience clinique et administrative diversifiée depuis 1976, autant en soins aigus qu'en soins communautaires. Son dernier mandat dans le réseau fut le travail avec la clientèle gériatrique, principalement celle avec des déficits cognitifs graves. Retraité du réseau depuis 7 ans, il est conseiller clinique au secteur formation du centre d'expertise en santé de Sherbrooke, professeur associé de clinique à l'École des sciences infirmières de l'Université de Sherbrooke et chargé de cours à la Faculté des lettres et sciences humaines au secteur gérontologie.
Caroline Pelletier (IGR730), M.S.s. membre de l'OTSTCFQC. Elle a pratiqué pendant 10 ans au SSAD, en contexte hospitalier, en ressources intermédiaires ainsi qu’en CHSLD. Présentement étudiante au doctorat en gérontologie à l’Université de Sherbrooke, elle coordonne le projet de recherche-action DAMIA (Demande d’aide en contexte de maltraitance et d’intimidation chez les aînés).
Chantal Viscogliosi (IGR701, IGR760, SCG700), erg. Ph.D, est stagiaire postdoctoral à l'École des études autochtones de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, chargée de cours au 2e cycle en gérontologie et tutrice à l'École de réadaptation de l'Université de Sherbrooke. Elle a travaillé comme ergothérapeute clinicienne pendant 10 ans. Elle a aussi été conseillère clinicienne au Centre d'expertise en santé de Sherbrooke. Ses intérêts de recherche portent sur la promotion de la santé, la participation sociale, l'intervention cognitive et les solidarités intergénérationnelles, notamment avec les peuples autochtones.
Louise Belzile a été intervenante sociale en milieu communautaire et dans le réseau de la santé et des services sociaux. Elle complète un doctorat à l’Université de Sherbrooke sur l’usage d’outils cliniques standardisés dans l’intervention auprès des personnes aînées. Professionnelle de recherche, elle participe à des projets sur l’intégration et la coordination des services.
Mylène Salles (IGR750, IGR760, SCG710), Ph.D, gérontologie. Formations universitaires en éducation et en sociologie. Praticienne-entraîneuse dans la formation initiale des étudiants sur le développement du raisonnement clinique pour l'École en travail social de l’Université de Sherbrooke.
Richard Linteau (SCG730), enseigne à l’Université de Sherbrooke en éthique appliquée, en gérontologie et en réadaptation. Il est conseiller dans différentes organisations et siège sur des comités d’éthique clinique et de recherche. Formé en administration, en philosophie et en éthique appliquée, il poursuit des recherches de doctorat.
Serge Frigon (IGR740), M.S.s. travailleur social. (OPTSTCFQ); Conseiller cadre clinique à la Direction des Services Multidisciplinaires au CIUSSS de l’Estrie – CHUS; Chargé de cours à l’Université de Sherbrooke; Professeur associé de Clinique (PAC) à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke.