Baccalauréat en géomatique appliquée à l'environnement

baccalauréat en géomatique environnement

Le baccalauréat en géomatique appliquée à l'environnement forme des étudiants à analyser des problématiques environnementales et à proposer des solutions concrètes aux gestionnaires et aux décideurs. L'approche basée sur l’apprentissage par projet (APP) amène les étudiants à travailler sur des projets réels, soumis par des entreprises et des organismes partenaires.

Possibilité de régime coopératif (stages)

Ce programme est offert en collaboration avec le Département de biologie

Le baccalauréat en géomatique appliquée a été identifié comme Standout Program par le magazine Maclean's

Voir la fiche officielle du baccalauréat en géomatique appliquée

Qu’est-ce que le régime coopératif?

Faire des études en régime coopératif avec des stages rémunérés intégrés dans sa formation, c’est la chance d’aller travailler dans des entreprises liées à son domaine, de confirmer son choix d'études et de côtoyer de véritables professionnels du milieu, et ce, pendant ses études à l'université!

Alternance études-stages

Le régime coopératif est une formule originale et pratique qui permet d'alterner, tout au long du bac, des sessions d’études à l’université et des sessions complètes en entreprise. L’étudiante ou l’étudiant qui opte pour le régime coopératif, dans le cadre du baccalauréat en communication appliquée, effectue trois stages rémunérés dans des entreprises établies au Québec ou même ailleurs dans le monde. Pour tout savoir sur le régime coopératif

Information :
Geomatique@USherbrooke.ca