Étudier en géomatique

Kalifa Goïta

Le Département de géomatique appliquée est reconnu comme un milieu de formation stimulant et convivial où l’on étudie l’environnement en faisant appel aux nouvelles technologies de l’information. Au baccalauréat, l’apprentissage par projet permet de développer des habiletés pratiques en réalisant de véritables mandats d’étude confiés par des entreprises. Le régime coopératif offre aussi la possibilité d’améliorer ses compétences tout en ayant un emploi rémunéré, sans oublier la possibilité d’un stage à l’international.

Le Département de géomatique appliquée est aussi reconnu pour la diversité de son expertise et la réputation de ses chercheurs. Il regroupe le Centre d’applications et de recherches en télédétection (CARTEL), l’un des plus importants au Canada et, la Chaire de recherche du Canada en observation de la Terre. La recherche menée ouvre un large éventail de possibilités pour des projets aussi diversifiés que passionnants sur les écosystèmes, l’atmosphère, les risques environnementaux et plus encore. Certains projets sont même assortis d’une expérience à l’international. Avec sa gamme de programmes et de spécialistes, le Département est tout désigné pour amorcer une spécialisation, approfondir ses connaissances ou développer ses compétences en recherche.

L’expérience des diplômés révèle que la formation acquise les a convenablement préparés à exercer leur profession. Ils sont d’ailleurs appelés à travailler dans divers milieux, aussi bien au Québec, au Canada qu’à l’international.

En terminant, nous vous invitons à découvrir nos programmes de formation et à nous contacter pour en savoir davantage.

Lynda Bellalite

Directrice du Département de géomatique appliquée