Étudiants internationaux

Les étudiants du monde entier sont les bienvenus à la Faculté des lettres et sciences humaines de l'Université de Sherbrooke! Avant de venir vous installer en Estrie le temps de votre parcours universitaire et peut-être plus, il est cependant important de vous renseigner sur plusieurs aspects des études au Québec.

Une section entière du site de l'Université de Sherbrooke répond aux principales questions des étudiants internationaux, telles que les frais de scolarité et de subsistance, la langue d'enseignement, les conditions d'admission et les équivalences internationales, les dates à retenir, le financement disponible, etc.

Section pour les étudiants internationaux

Programme de bourses d’exemptions pour le cheminement en géodéveloppement durable de la maîtrise en sciences géographiques

À compter du trimestre d’automne 2021, toutes les candidates et les candidats internationaux inscrits à temps complet au cheminement en géodéveloppement durable bénéficieront d’une exemption des droits de scolarité majorés, et ce, pour tous les trimestres durant lesquels ils sont inscrits en scolarité à temps complet. Il est toutefois obligatoire pour la candidate ou le candidat de faire d’abord une demande d’exemption auprès de leur pays de citoyenneté si ce dernier a une entente avec le gouvernement du Québec.

À voir également
Foire aux questions