Drone géomatique foresterie

Écoles de printemps « Drones et applications en foresterie »

En raison de la situation actuelle concernant le coronavirus (COVID-19), cette formation est reportée à une date ultérieure. Pour toute question, vous pouvez communiquer avec geomatique@USherbrooke.ca.

Mardi et mercredi 12 et 13 mai 2020 (Sherbrooke)

Mercredi et jeudi 20 et 21 mai 2020 (Québec)

Cette école de printemps est organisée conjointement par le Département de géomatique appliquée de l’Université de Sherbrooke et le CERFO (Centre d'enseignement et de recherche en foresterie de Sainte-Foy). L’École vise à fournir les bases théoriques et pratiques nécessaires pour traiter de l’imagerie acquise par drone appliquée à la foresterie. Ces applications incluent les modèles de hauteur de canopée, la classification d’essences, la détection de trouées et l’analyse d’écotones.

L’école est principalement orientée vers la pratique et la manipulation d’images en laboratoire informatique. Le contenu théorique nécessaire est également présenté, en support aux aspects pratiques. Les données sont fournies, aucune acquisition sur le terrain n’est prévue

• Nombre de places : 24 (Sherbrooke) et 21 (Québec)
    • Formation continue non créditée
    • Lieu des formations : Université de Sherbrooke (Campus de Sherbrooke – salle A6-2004) et Cégep de Sainte-Foy (salle F-225)

Date limite d'inscription Sherbrooke : 5 mai 2020
    Date limite d'inscription Québec : 13 mai 2020

Profil

Le contenu de cette école s’adresse principalement aux professionnels en foresterie ainsi qu’aux enseignant(e)s et étudiant(e)s aux cycles supérieurs en sciences (foresterie, environnement, géomatique, écologie, etc.).

Préalables

• Connaissances de base en géomatique ou expérience professionnelle dans le domaine

Collaborateurs