École d'hiver « Cartographie des fonctions écologiques rendues par les milieux humides »

En raison de la situation actuelle concernant le coronavirus (COVID-19), cette formation est reportée à une date ultérieure. Pour toute question, veuillez communiquer avec Geomatique@USherbrooke.ca.

9 et 10 mars 2020

Cette école d'hiver est organisée par le Département de géomatique appliquée de l’Université de Sherbrooke. L’école vise à outiller les organismes qui interviennent dans la gestion des milieux humides en matière de cartographie des fonctions écologiques afin de bonifier leur planification du territoire.

L’école est orientée vers la pratique et se donne en laboratoire informatique. Elle comporte des présentations d’éléments théoriques, mais le programme prévoit majoritairement la manipulation et le traitement de données géomatiques.

Nombre de places : 21

Lieu de la formation : Cégep de Sainte-Foy (salle F-225)

Profil

Le contenu de cette école s’adresse principalement aux professionnelles et aux professionnels de la gestion du territoire et particulièrement à celles et ceux qui auront à faire une analyse spatiale sur les services écologiques dans une MRC, un organisme de bassin versant ou pour des mandats en environnement. La formation vise notamment les personnes impliquées dans la gestion des milieux humides et des bassins versants ainsi que dans la production des plans régionaux des milieux humides et hydriques (PRMHH). Les enseignants et étudiants aux cycles supérieurs dans le domaine de l’environnement et de la gestion du territoire y trouveront également un intérêt.

Préalables

Collaborateurs