Lundi et mardi 18 et 19 novembre 2019

Cette école d'automne est organisée par le Département de géomatique appliquée de l’Université de Sherbrooke. L’école vise à outiller les organismes qui interviennent dans la gestion des milieux humides en matière de cartographie des fonctions écologiques afin de bonifier leur planification du territoire.

L’école est orientée vers la pratique et se donne en laboratoire informatique. Elle comporte des présentations d’éléments théoriques, mais le programme prévoit majoritairement la manipulation et le traitement de données géomatiques.

L'École d'automne « Cartographie des fonctions écologiques rendues par les milieux humides » est maintenant complète.

Une 2e édition de la formation pourrait être donnée à Québec dans la semaine du 9 au 13 mars 2020, sous réserve d’un nombre suffisant d’inscriptions et de la disponibilité du laboratoire informatique. Cette possibilité sera confirmée en janvier 2020. Si cette option vous intéresse, nous vous invitons à nous contacter.

Profil

Le contenu de cette école s’adresse principalement aux professionnelles et aux professionnels de la gestion du territoire et particulièrement à celles et ceux qui auront à faire une analyse spatiale sur les services écologiques dans une MRC, un organisme de bassin versant ou pour des mandats en environnement. La formation vise notamment les personnes impliquées dans gestion des milieux humides et des bassins versants ainsi que dans la production des plans régionaux des milieux humides et hydriques (PRMHH). Les enseignants et étudiants aux cycles supérieurs dans le domaine de l’environnement et de la gestion du territoire y trouveront également un intérêt.

Préalables

Collaborateurs