Drone géomatique foresterie

École d'été « Drones et applications en foresterie »

Cette formation est maintenant complète et sera de retour en 2022. La date sera confirmée durant l’automne 2021. Pour toute question, vous pouvez communiquer avec Geomatique@USherbrooke.ca

Mercredi et jeudi 26 et 27 mai 2021 (complet)

Lundi et mardi 7 et 8 juin 2021 (complet)

Cette école d'été est organisée conjointement par le Département de géomatique appliquée de l’Université de Sherbrooke et le CERFO (Centre d'enseignement et de recherche en foresterie de Sainte-Foy). L’École vise à fournir les bases théoriques et pratiques nécessaires pour traiter de l’imagerie acquise par drone appliquée à la foresterie. Ces applications incluent les modèles de hauteur de canopée, la classification du milieu forestier, la détection de trouées et l’analyse d’écotones.

L’école est principalement orientée vers la pratique et le traitement d’images. Le contenu théorique nécessaire est également présenté, en support aux aspects pratiques.

• Nombre de places : 15
    • Formation continue non créditée
    • Lieu des formations : en ligne (Zoom)

Date limite d'inscription : 28 mai 2021

Profil

Le contenu de cette école s’adresse principalement aux professionnels en foresterie ainsi qu’aux enseignant(e)s et étudiant(e)s aux cycles supérieurs en sciences (foresterie, environnement, géomatique, écologie, etc.).

Préalables

• Connaissances de base en géomatique ou expérience professionnelle dans le domaine

Collaborateurs