Genote

La Faculté des lettres et sciences humaines utilise l’application Genote pour faciliter la procédure de retrait ou d’abandon d’un cours et permettre la consultation des résultats obtenus dans les cours que vous suivez.

Retrait ou abandon d’un cours

Les étudiantes et les étudiants de la Faculté doivent utiliser Genote pour demander le retrait ou l’abandon d’un cours. Dans cette section de l’application, vous devez sélectionner le ou les cours que vous souhaitez abandonner ou retirer de votre horaire et, ensuite, appuyer sur le bouton « Demande abandon/retrait ». Un espace est disponible dans ce formulaire pour vous permettre de fournir des explications si nécessaire. Votre demande de retrait ou d’abandon sera traitée dans les meilleurs délais par le Secrétariat des études.

Consultation de vos résultats

Les enseignantes et enseignants de la Faculté des lettres et sciences humaines utilisent cette application pour partager les notes des étudiantes et des étudiants. Cela vous permet de consulter, en ligne, les résultats obtenus.

Besoin d’assistance?

L’application Genote possède une section « Aide » très détaillée, qui vous permettra de vous approprier rapidement son utilisation. Vous pourrez également contacter le Secrétariat des études pour un problème spécifique à votre dossier :

Évaluation des enseignements

La Faculté des lettres et sciences humaines n'utilise pas la fonction d'évaluation des enseignements de l'application Genote.

Accès à l’application Genote

USherbrooke.ca/genote | Veuillez utiliser votre CIP et votre mot de passe pour vous connecter à l’application.