Offres de thèses, mémoires, essais et stages

Offre de maîtrise (M.Sc.) à l'Université de Sherbrooke

Développement et configuration du système d'analyse de précisions CaPA à 1-km de résolution dans un contexte d'amélioration des simulations de stabilité du couvert nival.

La maîtrise sera subventionnée par les fonds du projet pour une durée maximale de deux ans.

Pr Alexandre Langlois (Alexandre.Langlois2@USherbrooke.ca)

Opportunités pour 6 étudiantes et étudiants gradués (3 M.Sc. et 3 Ph.D.)

Réduire l'utilisation des pesticides dans les cultures maraîchères par la diversité végétale et génétique, la prédiction du risque et la tolérance des consommatrices et consommateurs: preuve de concept avec la culture de la laitue

Ph.D. recherché pour le volet no 3 : « Améliorer le dépistage pour agir plus rapidement et mieux cibler les interventions phytosanitaires sur les zones infestées »

Pr Mickaël Germain (Mickael.Germain@USherbrooke.ca)

Projets de doctorats pour des personnes résidant au Québec ou ailleurs au Canada