Aller au contenu

Bourses - Excellence au féminin

Ces bourses encouragent l'excellence et la persévérance d'étudiantes inscrites à temps complet dans l'un des programmes offerts à la Faculté de génie.

Cette bourse vise à encourager les femmes à étudier dans les domaines liés au STIM (sciences, technologies, ingénierie, mathématiques) et qui démontrent des capacités de leadership (exemples : bénévolat, rôle de leadership au sein d'associations étudiantes, mentorat, etc.).

Rima Al-Hayek, étudiante au baccalauréat, Génie mécanique

Karen Bechwaty, étudiante au baccalauréat, Génie chimique

Valeurs des bourses : 1 000$

Cette bourse vise à encourager les étudiantes* du niveau collégial, de toutes les régions du Québec, à entreprendre un baccalauréat (régime d'études coopératif) en génie électrique, informatique ou robotique à l'Université de Sherbrooke.  La candidate doit posséder et maintenir un excellent dossier scolaire tout en s'impliquant dans des activités extracurriculaires, la pratique de sports d'élite ou l'implication sociale, et faire preuve de leadership.

Amy-Lou Parent, étudiante au baccalauréat, Génie robotique

Valeur de la bourse : 8 000$

La Bourse Ubisoft informatique au féminin vise à encourager les étudiantes de l’Université de Sherbrooke qui poursuivent des études en informatique et qui démontrent un intérêt pour les jeux vidéos.

Alisée Perreault, étudiante au baccalauréat, Génie informatique

Valeur de la bourse : 2 500$