Des invités et invitée d'honneur

Isabelle Lacroix

Isabelle Lacroix est professeure agrégée à l’Université de Sherbrooke et directrice de l’École de politique appliquée. Son expertise, en quelques mots-clés : éthique, représentations politiques, science fiction.

Mme Lacroix a accepté de répondre à notre première question sur les enjeux éthiques des développements technologiques.

Nicolas Gauvin

Nicolas Gauvin, membre du CA du Project Management Institute, est ingénieur de conception, mais aussi chargé de projet  et gestionnaire de l'équipe de réponse aux urgences de la Croix-Rouge.

Qui de mieux placé pour aborder notre deuxième question sur les compétences transversales des ingénieurs et l’avenir de la profession et de la gestion de projet ?

Daniel Quirion

Daniel Quirion est architecte associé de la firme d’architectes Jubinville et associés, il travaille à promouvoir la mise en valeur des ensembles urbains et à donner une cohérence aux interventions architecturales à l’égard de la ville.

Nous lui avons posé la troisième question sur le développement intelligent de nos villes du futur, notamment à l’égard du développement durable.