Étudier à l'international

Baccalauréat

Session d’études à l’international

La Faculté de génie collabore avec plusieurs établissements d’enseignement supérieur à l’international. Ces collaborations permettent notamment des échanges étudiants et des stages de recherche ou des stages en entreprise.

Pour obtenir les informations relatives aux universités partenaires et la procédure pour réaliser votre projet de séjour à l’étranger, veuillez consulter la personne responsable de la coordination de votre programme. 

Stage coopératif à l’international

Le Service des stages et du développement professionnel (SSDP) accompagne l’étudiant souhaitant vivre une expérience de travail à l’international. Plusieurs stages en génie sont disponibles dans différents pays.    

Pour connaître les étapes à compléter pour réaliser votre projet, veuillez consulter le site Démarches pour stage à l’international.

Maîtrise

Un étudiant à la maîtrise peut compléter jusqu’au tiers de ses crédits à l’étranger. Il est possible de réaliser son projet de maîtrise en codirection avec une université à l’étranger.

Pour toute question concernant les possibilités de séjour à l’étranger, veuillez écrire à adjointe-dae-genie@USherbrooke.ca

Doctorat

Plusieurs projets de doctorat sont réalisés dans le cadre d’une cotutelle avec une université à l’étranger. Pour plus de détails, consultez la section Cotutelle de thèse.