Frais de scolarité et de subsistance

Il est important de bien planifier votre budget lorsque vous entamez des études universitaires. Voici quelques outils pour vous aider.

Frais de scolarité

Au Québec, l’éducation universitaire étant subventionnée par l’État, les droits de scolarité exigés des étudiants internationaux sont plus élevés que ceux exigés des résidents permanents du Québec (ce supplément porte le nom de montants forfaitaires).

Vous trouverez tous les détails au sujet des frais de scolarité en consultant la page Coûts - Étudiants internationaux de l'Université de Sherbrooke.

Frais de subsistance

Vous aurez bien sûr des dépenses autres que vos frais de scolarité : logement, vêtements, loisirs, etc. L'UdeS vous propose ce tableau des dépenses prévisibles pour vous aider à planifier votre budget.