Société canadienne de génie civil (SCGC)

La Société canadienne de génie civil, promeut le développement et l’acquisition des connaissances dans le domaine du génie civil au Canada auprès des institutions académiques, de l’entreprise privée et de différents organismes reliés au génie civil. Fondée en 1887, la SCGC a aussi comme mission de faire valoir le travail des ingénieurs civils auprès du public et de différentes instances gouvernementales.

Le chapitre étudiant de l’Université de Sherbrooke compte actuellement plus de 100 membres. Le comité exécutif du chapitre organise des conférences, des formations et des visites techniques sur de grands projets de génie civil. La SCGC opère également avec l’objectif de favoriser le réseautage entre les membres étudiants et les membres professionnels.

Le département de génie civil appuie le chapitre étudiant de la SCGC et assure le support nécessaire au maintien ainsi qu’au développement de ses activités.

Société canadienne de génie civil (SCGC)