Le chapitre étudiant de la société canadienne de génie chimique (SCGch)

Le chapitre étudiant de la Société canadienne de génie chimique (SCGCh) de l’Université de Sherbrooke incite les rapprochements entre étudiants en organisant plusieurs activités, comme des tournois de billard ou de cartes, des vins et fromages et quelques autres évènements sociaux.

Ainsi, à Sherbrooke, le flambeau est passé de promotion en promotion afin d’assurer la continuité dans l’engagement étudiant. Reconnue comme un des chapitres les plus actifs à travers le Canada, l’Université de Sherbrooke a d’ailleurs vu son implication soulignée maintes fois par la SCGCh.

L’un des principaux objectifs du chapitre étudiant de l’Université de Sherbrooke est la planification et l’envoi d’une délégation composée d’étudiants finissants au Congrès canadien de génie chimique. En plus de constituer une occasion en or de créer des contacts avec le milieu professionnel et de découvrir des sujets actuels en génie chimique, ce projet permet de développer certaines compétences recherchées chez les ingénieurs, soit le sens de l’organisation et l’aptitude au travail d’équipe.