Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) Sherbrooke

IEEE est une organisation internationale regroupant plus de 320 000 membres. Cette organisation est entre autres responsable de standards en informatique. De plus, elle organise beaucoup de conférences sur plusieurs sujets qui peuvent vous intéresser.

À Sherbrooke, il existe un groupe technique qui fait partie de cette organisation. Il a pour objectif de faire connaître diverses technologies, soit par des conférences, des ateliers, des compétitions ou des visites, aux étudiants de l’Université de Sherbrooke, mais surtout aux étudiant(e)s en génie électrique et informatique. Par exemple, le groupe a organisé une compétition interuniversitaire de programmation à l’automne 2006 (CCIS) en plus d’être est allé visiter Ubisoft, Discreet (créateur 3D studio max) à Montréal et l’Institut de recherche d’Hydro-Québec à Varennes (IREQ).

Beaucoup d’autres activités ont été et seront organisées par le groupe. Vous êtes invité à participer en grand nombre à ces événements, puisque la majorité de celles-ci sont gratuites. En plus de ces activités, IEEE Sherbrooke propose plusieurs services comme la vente de câbles réseaux, de l’assistance technique pour divers projets, ainsi qu’un encan où le vieux et moins vieux matériel informatique de la faculté est en vente.

Il est important de souligner que vous pouvez être membre d’IEEE dès maintenant. Cet abonnement vous donne accès à plusieurs revues spécialisées qui sont livrées chez vous, ainsi qu’à des rabais pour les services offerts par IEEE Sherbrooke.

Vous pouvez écrire au club de l'UdeS à cette adresse : ieee.sb@gel.usherb.ca