Maîtrise de type cours en gestion de l'ingénierie (MGI)

La maîtrise en gestion de l’ingénierie comprend deux cheminements :

Cheminement pour professionnelles et professionnels en formation ou formés à l'étranger – Temps complet

Ce cheminement s'adresse à des diplômés en génie ayant peu ou pas d'expérience professionnelle et à des étudiants en fin de parcours désirant développer des compétences en gestion, communication, droit, leadership et plus encore. Il s’agit d’un programme reconnu dans le cadre de plusieurs ententes en double diplôme avec des écoles de génie européennes. Ce programme de 45 crédits obligatoires se donne à temps complet, de jour, au Campus de Longueuil.
Durée des études : 12 mois.

Certaines activités pédagogiques de ce programme sont également offertes à la Faculté de génie, au Campus principal, dans le cadre de programmes d’échanges convenus avec des écoles de génie hors Québec.

MGI – cheminement à temps complet

Cheminement pour professionnelles et professionnels en exercice – Temps partiel

Ce cheminement s'adresse aux ingénieures et ingénieurs en exercice, qui détiennent au minimum une année d’expérience pertinente de travail. Le programme comprend 30 crédits obligatoires et 15 crédits à option. Il met l’accent sur les compétences managériales, communicationnelles et en gestion de projet de l’ingénieure et l’ingénieur en exercice. La maîtrise en gestion de l’ingénierie se conclut par la réalisation d’un projet d’intégration en entreprise visant à mettre à profit l’ensemble des compétences acquises durant le programme.

Le programme se donne à temps partiel, de soir ou en formule intensive de jour, à Longueuil ou à Laval, et la plupart des activités pédagogiques sont également proposées à distance. L’objectif général du programme est de permettre à l'étudiante ou à l'étudiant d'acquérir des compétences générales et spécifiques pour pouvoir intervenir et interagir plus efficacement dans son milieu de travail, afin de devenir une meilleure agente ou un meilleur agent de changement dans un contexte de pratique professionnelle en constante évolution.

MGI – cheminement à temps partiel