Bourses d'exemption (pour les étudiants au doctorat)

Depuis la session d’été 2009, chaque étudiant international inscrit au programme de doctorat de la Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke reçoit une bourse pour couvrir le montant forfaitaire des frais de scolarité majorés.

Cependant, les étudiants devront remplir  à chaque session - et ce pour les six premières sessions de leur programme de doctorat - le formulaire des Services à la vie étudiante afin de recevoir cette bourse (etudiants.internationaux@usherbrooke.ca). En outre, les postulants provenant de pays qui ont déjà une entente de coopération avec la province de Québec doivent également soumettre une demande pour l’exemption des frais de scolarité auprès de leur gouvernement. Un accusé réception ou un document similaire de la part de leurs autorités gouvernementales ou de l’ambassade de leur pays au Canada doit être joint au formulaire.

Si l’étudiant obtient une bourse d’exemption en vertu de l’entente entre son pays et la province de Québec, cette bourse viendra remplacer celle de la Faculté.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec l’adjoint au vice-doyen à la recherche de la Faculté :

Mohamadou Sarr
(819) 821-8000, poste 62111
mohamadou.sarr@usherbrooke.ca