Documents requis pour la demande d'admission

Transmission des documents

À l'exception des formulaires de recommandation, veuillez faire parvenir vos documents au Bureau de la registraire.

Les formulaires de recommandation doivent être acheminés par les professeurs eux-mêmes par courriel à l'adresse : info2cycle.genie@usherbrooke.ca

Maîtrises de type cours, les diplômes et les microprogrammes

2. Une copie de tous vos diplômes.
  3. Votre curriculum vitae.
  4. Un  formulaire de recommandation rempli par un professeur vous ayant enseigné pendant vos études universitaires en génie.  Ce document doit être acheminé par le professeur lui-même (voir instructions apparaissant sur le formulaire).
  5. Une attestation de connaissance de la langue française si vos études antérieures étaient dans une autre langue. Voir la liste des attestations linguistiques reconnues.
  6. Pour les candidates et candidats en double-diplomation : une lettre de votre université attestant que vous avez été sélectionné pour des études en double-diplomation.
Candidat qui a fait son baccalauréat à la Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke
  • Votre curriculum vitae.
  • Un formulaire de recommandation rempli par un professeur vous ayant enseigné pendant vos études universitaires en génie.  Ce document doit être acheminé par le professeur lui-même (voir instructions apparaissant sur le formulaire).

Maîtrises de type recherche

2. Une copie de tous vos diplômes.
  3. Une lettre de motivation dans laquelle vous nommez le professeur qui s'est montré intéressé à vous diriger, ainsi que le sujet de votre recherche.
  4. Votre curriculum vitae.
  5. Trois  formulaires de recommandation remplis par des professeurs vous ayant enseigné pendant vos études universitaires en génie.  Les documents doivent être acheminés par les professeurs eux-mêmes en suivant les indications apparaissant sur le formulaire.
  6. Une attestation de connaissance de la langue française si vos études antérieures étaient dans une autre langue. Veuillez consulter la liste des attestations linguistiques reconnues.
  7.  Pour les candidates et candidats en double-diplomation : une lettre de votre université attestant que vous avez été sélectionné pour des études en double-diplomation.
  • Votre curriculum vitae.
  • Une lettre de motivation dans laquelle vous nommez le professeur qui s’est montré intéressé à vous diriger, ainsi que le sujet de votre recherche.
  • Un seul formulaire de recommandation rempli par un professeur vous ayant enseigné pendant vos études universitaires en génie.  Ce document doit être acheminé par le professeur lui-même (voir instructions apparaissant sur le formulaire).

Doctorats

2. Une copie de tous vos diplômes.
  3. Une lettre de motivation dans laquelle :

• vous nommez le professeur qui s'est montré intéressé à vous diriger;
    • vous présentez le sujet de votre recherche;
    • vous présentez un résumé de votre expérience en recherche.

4. Votre curriculum vitae
  5. Trois  formulaires de recommandation remplis par des professeurs vous ayant enseigné pendant vos études universitaires en génie.  Ces documents doivent être acheminés par les professeurs eux-mêmes (voir instructions apparaissant sur le formulaire.)
  6. Votre mémoire de maîtrise ou un document résumant la recherche réalisée.
  7. Une attestation de connaissance de la langue française ou anglaise si vos études antérieures étaient dans une autre langue. Veuillez consulter la liste des attestations linguistiques reconnues.
Candidat qui a fait sa maîtrise à la Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke
  • Votre curriculum vitae.
  •  Un seul formulaire de recommandation rempli par un professeur vous ayant enseigné pendant vos études universitaires en génie.  Ce document doit être acheminé par le professeur lui-même (voir instructions apparaissant sur le formulaire).