Financement des études

Régime coopératif

Le régime coopératif comporte 5 stages rémunérés, répartis durant toute la durée du programme. Ces stages constituent une excellente source de revenus en plus de vous faire acquérir de l’expérience.

Emplois

Il est possible d’obtenir un emploi étudiant directement sur le campus. Vous pouvez aussi consulter le service de placement en ligne d’Emploi-Québec ou le site de Workopolis. De plus, de nombreux commerces dans le secteur de l’Université de Sherbrooke proposent des emplois à la population étudiante, et des offres se retrouvent régulièrement dans les journaux locaux.

Aide financière gouvernementale

Pour avoir accès au Programme de prêts et bourses, vous devez avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent, de réfugié ou de personne protégée en vertu de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. De plus, vous devez résider au Québec au moment de présenter votre demande d'aide financière. Rendez-vous sur le site de l’aide financière aux études pour tous les détails.

Autres bourses

Le financement des études est une question très importante. C'est pourquoi l'Université de Sherbrooke a créé un répertoire de bourses d'études. 

Service d'aide financière

L'Université de Sherbrooke dispose d'un Service d'aide financière pouvant évaluer avec vous les sources de financement disponibles considérant votre profil.

Fondation Force

Organisme sans but lucratif, la Fondation Force est gérée par des étudiants de l’Université de Sherbrooke et a pour but de venir en aide aux universitaires éprouvant des difficultés financières. Elle remplit sa mission de différentes façons : programme études-travail, bourses, aide alimentaire et consultations budgétaires personnalisées.

Prix et concours

Soumettre sa candidature à certains prix et concours mis de l’avant par différentes organisations peut vous permettre de voir reconnaître votre implication et votre excellence de différentes façons.