Embaucher un stagiaire

La Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke forme des étudiants prêts à faire face aux multiples défis du génie grâce à sa formation basée sur des situations concrètes et réelles de la vie d'un ingénieur au quotidien.


Offrir un stage

Vous pouvez offrir un stage aux étudiants de la Faculté de génie par le biais de la page du Service des stages et du placement. Si vous n’avez jamais proposé de stages auparavant, vous aurez besoin d’un code d’agent. Ce dernier vous permettra de soumettre vos offres en ligne.

Trois options vous sont proposées :


Ce que peuvent faire nos stagiaires

Embaucher un stagiaire à temps complet pendant 15 semaines vous permet de contribuer à la formation de la relève en ingénierie tout en vous offrant une visibilité extraordinaire auprès de la clientèle universitaire.

La formation donnée à la Faculté de génie de l’UdeS permet aux étudiants d’être autonome dès leur premier stage. Ils arrivent donc dans votre entreprise avec des connaissances leur permettant de réaliser pleinement les mandats confiés.

Vous pourrez leur faire confiance pour dégager votre personnel de certaines tâches, compléter une étude ou un projet, combler temporairement une période de vacances ou encore absorber une surcharge de travail.


Processus d’embauche

Le processus d.embauche se déroule pendant trois périodes de recrutement (février, juin et octobre). Vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur le site du Service des stages et du placement, avec lequel vous pouvez d’ailleurs communiquer en tout temps.

Service des stages et du placement

Université de Sherbrooke
Pavillon Irénée-Pinard, local 2005
2500, boulevard de l'Université
Sherbrooke (Québec) J1K 2R1

Secteur stages :
Téléphone : 819 821-7747
Télécopieur : 819 821-7911
coop@USherbrooke.ca

Secteur placement : 
Téléphone : 819 821-8080
Télécopieur : 819 821-7911
placement@USherbrooke.ca