Fonds de soutien aux étudiants et aux projets

Objectif

La création d’un fonds de soutien aux étudiants et aux projets pour justement appuyer les étudiants dans leurs projets, c’est permettre aux futurs ingénieurs de poursuivre leurs idées jusqu’au bout des matériaux. Et voir les bonnes idées se rendre jusqu’à leur aboutissement, c’est permettre l’accomplissement optimal des étudiants.

Importance

Ces bourses nous permettraient de faire sortir le meilleur de chacun. Réussir à faire croire en soi par ses idées, son attitude ou ses résultats – ou les trois ! – mérite une reconnaissance. Rendre tangibles et palpables les idées, les élans et l’énergie de nos étudiants fait partie de la mission de la Faculté de génie.

Particularités

Excellence du dossier scolaire, implication dans la vie étudiante ou engagement envers la communauté : les étudiants de tous les cycles qui se démarqueront recevront des bourses d’études grâce à la création de ce fonds. Ce fonds sera également utilisé pour remettre des bourses de soutien aux projets des étudiants au baccalauréat, qu’il s’agisse de projets de fin d’études, de projets de groupes rattachés à l’Association générale des étudiants de génie (AGEG) ou de projets à vocation communautaire.

L’appui des donateurs

Pour réaliser ce projet, nous souhaitons amasser la somme de 1 M$.

Retombées

Ces bourses mettraient en valeur la relève en ingénierie tout en reconnaissant l’importance des partenariats créés, essentiels à la reconnaissance d’ingéniosité et de talents sherbrookois. Encourager les étudiants en génie à aller au bout de leurs aspirations, c’est contribuer activement à faire de la société un milieu de vie toujours plus agréable, performant et sécuritaire.

Faire un don pour ce projet