Centre d’études avancées sur les énergies et les ressources renouvelables

Se doter d’une infrastructure de recherche majeure en efficacité énergétique.

Importance

Le Centre d’études avancées sur l’énergie et les ressources renouvelables permettra la mise à l’échelle de nouvelles énergies, de nouveaux procédés, de nouveaux matériaux. En positionnant ainsi la Faculté de génie, nous offrons une complémentarité, à l’échelle provinciale, à l’industrie et aux autres établissements de génie.

Particularités

La Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke se démarque entre autres par sa capacité à compléter la chaîne de l’innovation, en partenariat avec l’industrie ou par l’entrepreneuriat technologique, afin de retourner rapidement à la société son investissement en recherche.

L’appui de donateurs

Pour réaliser ce projet, nous souhaitons amasser la somme de 7 M$.

Retombées

• Mise à l’échelle de nouvelles énergies, de nouveaux procédés, de nouveaux matériaux
  • Complémentarité, à l’échelle provinciale, à l’industrie et aux autres établissements de génie
  • Ingénieurs formés pour une ingénierie innovante et durable
  • Accélération du passage des idées vers l’industrie.

Faire un don pour ce projet