Prix développement durable 2009

Un autre prix pour le GCIUS

Stéphanie Lavergne, Alexandre Pépin-Ross et Andréanne Giguère, représentants du GCIUS, reçoivent le prix des mains de Louis Marquis, vice-recteur à la communauté universitaire, et de Barbara Morin, lauréate du Défi étudiant 2005.

La 25e édition du Défi étudiant a octroyé le Prix développement durable 2009 au Groupe de collaboration internationale en ingénierie de l'Université de Sherbrooke (GCIUS).

Cet honneur s'inscrit en ligne avec la mission principale du GCIUS qui est la réalisation de projets d’ingénierie à incidence durable ayant un impact positif considérable sur le niveau de vie des communautés dans le besoin dans les pays en développement.

De retour du Burkina Faso où le GCIUS a développé et implanté un prototype de four qui utilise les écorces de riz comme combustible, le club étudiant de la Faculté de génie prépare fébrilement la prochaine expédition qui se déroulera au Malawi pour y construire une école maternelle pour les orphelins du SIDA.

Informations : GCIUS