La Faculté de génie prépare de futures scientifiques

La journée « les filles et les sciences » remporte un prix de la Fondation Desjardins

La Fondation Desjardins a remis à Montréal le 16 octobre 2008, le prix aide à la jeunesse pour le projet, les filles et les sciences, un duo électrisant, qui vise à développer le goût des jeunes filles de 2e et 3e secondaire pour des carrières scientifiques féminines en rehaussant les acquisitions préalables en sciences de ces jeunes élèves. Ce prix a été décerné au Conseil du loisir scientifique de l'Estrie (CLSE) mandaté par l’Université et le CeGEP de Sherbrooke pour coordonner l’événement. Plus de 130 personnes ont participé à cette activité en 2008, développée en partenariat avec les établissements d'enseignement de tous niveaux ainsi qu'avec les parents et les enseignants.

Ce prix et les cinq autres prix annuels Desjardins ont été remis à l'occasion de la Semaine de la coopération afin de souligner l’engagement social exceptionnel des organismes en présence de la présidente et chef de la direction du Mouvement des caisses Desjardins, madame Monique F. Leroux, et de la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec, madame Yolande James

La prochaine édition de la journée les filles et les sciences se tiendra à l’Université de Sherbrooke le 28 février 2009.

Information et inscription : www.clse.qc.ca