Prix du leadership étudiant en internationalisation du BCEI

Reconnaissance nationale et couronnement du GCIUS

Le Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI) a octroyé le Prix du leadership étudiant en internationalisation au Groupe de collaboration internationale en ingénierie de l'Université de Sherbrooke (GCIUS). Le club étudiant de la Faculté de génie recevra cet honneur le 3 novembre prochain à Saint-Jean Terre-Neuve et Labrador dans le cadre du congrès 2008 où la thématique, Façonner les perspectives sur le monde : Diversité et l'éducation internationale, les rejoint particulièrement.

« La reconnaissance des pairs est la tape dans le dos qui nous stimule et qui nous motive à nous investir encore davantage pour la cause de la coopération internationale » souligne avec enthousiasme, Martin Bouchard-Valentine, directeur GCIUS 2007 (destination Chiclayo, Pérou). Louis Marquis, vice-recteur aux affaires internationales de l’Université de Sherbrooke, renchérit en mentionnant que « faire partie du GCIUS nécessite un investissement complet et chacun des membres doit en faire sa priorité pendant plus d'un an et demi, mais tous reviennent transformés et avec une vision nouvelle du monde qui les entoure. Non seulement rayonnent-ils dans leur entourage, mais ils deviennent des leaders de la conscience sociale dans les firmes d'ingénierie qui les engagent à leur retour. »

Le jury a décerné ce prix en se basant sur leur contribution à l’éducation internationale, leurs résultats scolaires, leur apport à l’internationalisation de la vie du campus et au leadership manifesté dans leurs divers périples. Le GCIUS enverra Philippe Calvé, étudiant au Département de génie électrique et de génie informatique, et Charles-Étienne Benoît, étudiant au Département de génie chimique et de génie biotechnologique, pour aller cueillir le prix. Ce congrès attire des professionnels canadiens et internationaux et offre des occasions de réseautage entre partenaires éventuels. Il permet également de partager des connaissances, de planifier ou d'apporter de nouvelles idées à une politique donnée, de recevoir de la formation et d'acquérir de nouvelles informations.

Le GCIUS

« Depuis sa fondation en 2002, le GCIUS ne cesse d’acquérir plus de notoriété et de crédibilité. Cette récompense en est une autre preuve. Nous remercions tous nos partenaires qui nous permettent de réaliser des projets de solidarité avec les communautés défavorisées », souligne le directeur du GCIUS 2007.

À propos du BCEI

Le BCEI est une organisation non gouvernementale regroupant 200 collèges, universités, commissions et conseils scolaires, associations et entreprises en éducation. Il déploie ses activités à l'internationalisation de l'éducation et à l'expansion des partenariats en éducation entre le Canada et d'autres pays du monde.

Informations :

lien

Source :

Marty-Kanatakhatsus Meunier,

agent de communication et chargé de cours

courriel

819 821-8000 poste 62141