Acfas

Deux de nos étudiants remportent le 1er prix

Josiane Nikiema et Matthieu Girard, deux étudiants au doctorat en génie chimique, ont brillé par la qualité de leurs présentations orales lors du concours international portant sur le thème «Traitement biologique de l’air : enjeux et perspectives», concours organisé dans le cadre du congrès de l’Association francophone pour le savoir (Acfas) à Québec le 5 mai dernier.

Cette prestation leur a permis de remporter un prix de 200 $ chacun. Le concours auquel ils ont participé était co-organisé par le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) et l’Université de Sherbrooke. Le jury était composé d’une professeure de l’Université Laval et de six professeurs-chercheurs internationaux originaires de la France, de l’Espagne et du Mexique. Josiane Nikiema et Matthieu Girard, qui évoluent sous la supervision de Michèle Heitz, professeure titulaire au Département de génie chimique, sont également boursiers du Conseil de Recherche en Sciences Naturelles et en Génie du Canada.