Compétition d'affiches de l'ISPE

Les premier et troisième prix pour l'UdeS

Lors de la compétition d'affiches annuelle de l'International Society for Pharmaceutical Engineering (ISPE), qui a eu lieu le 22 mai dernier, deux étudiants de la Faculté de génie ont remporté les 1er et 3e prix. Cette compétition d'affiches de l'ISPE est organisée pour les étudiants des 1er, 2e et 3e cycles.

Antoine Cournoyer a remporté la 1ère place dans la compétition d'affiches pour les étudiants gradués. Antoine présentait son projet qui traite de l'utilisation de l'analyseur de proche infrarouge pour l'analyse de comprimés dans une affiche intitulée Enabling Real-Time release using Near Infrared Spectroscopy technique as a PAT tool for quality control of multi-component pharmaceutical intact tablets. Le projet d'Antoine est co-supervisé par le professeur Nicolas Abatzoglou du Département de génie chimique de l'Université de Sherbrooke, le professeur Louis Cartillier de la Faculté de pharmacie de l'Université de Montréal et par Jean-Sébastien Simard de la compagnie Wyeth.

Pierre-Philippe Lapointe-Garant a remporté la 3e place dans la compétition d'affiches pour les étudiants gradués. Pierre-Philippe présentait son projet qui traite de l'utilisation de l'analyseur de proche infrarouge pour la détermination de l'atteinte de l'homogénéité désirée d'un procédé de mélange dans une affiche intitulée In-line Blend Homogeneity Evaluation with PAT Tools. Le projet de Pierre-Philippe est co-supervisé par le professeur Nicolas Abatzoglou du Département de génie chimique de l'Université de Sherbrooke et par Jean-Sébastien Simard de la compagnie Wyeth.

Antoine représentera l'Université de Sherbrooke, l'Université de Montréal et la compagnie Wyeth au prochain rendez-vous international de l'ISPE à Boca Raton, en Floride, dans une compétition regroupant 12 chapitres locaux de l'ISPE et plus de 20 institutions nord-américaines d'enseignement.