Compétition canadienne d'ingénierie

Trois étudiants à Waterloo pour défendre leur pôle position en design innovateur

La Compétition québécoise d’ingénierie (CQI) est un événement annuel auquel participent plus de 175 étudiants en génie de toute la province du Québec. C’est l’Université Concordia qui a accueilli ce prestigieux événement du 24 au 27 janvier 2008.

Résultats UdeS

- 3e en Conception junior - + prix spécial Travail d'équipe - à David Charbonneau, Martin Lavoie, François Forget-Robert et Denis Bellavance

- 3e en Débats oratoires à Mathieu Lacombe et Stéphanie Dumaine-Allard

- 1er en Design innovateur - + prix spécial Conscience sociale - à Francis Gauthier-Fredette, David Therriault et Simon Poissant.

L'équipe de design innovateur participera donc à la Compétition canadienne d'ingénierie (CCI), qui aura lieu à Waterloo, en Ontario, du 6 au 9 mars.

Catégories d'épreuves

La CQI comprend six catégories d’épreuves : Débats oratoires, Conception en équipe junior, Conception en équipe senior, Génie-conseil, Design innovateur et Communication scientifique.

Les équipes qui se classent première et deuxième dans chacune des épreuves peuvent ensuite participer à la CCI pour se mesurer alors aux meilleurs étudiants de tout le Canada.

La CQI favorise la communication, la conception et l’ingéniosité des étudiants en les encourageant à mettre en application, par voie de compétition, ce qu’ils ont appris en classe. Cette compétition est une occasion de perfectionner les compétences professionnelles et de renforcer les liens qui existent entre les étudiants en génie, l’industrie, le gouvernement et le milieu universitaire du Québec.