VAMUdeS arrive 7e

Avion miniature en vol autonome à Toulouse

L’équipe VAMUdeS (Véhicule aérien miniature) de l’Université de Sherbrooke a terminé au septième rang lors de la compétition internationale 3rd US-European Micro Air Vehicle Competition. Composée de quatre étudiants de la Faculté de génie, l’équipe a démontré toute la performance, la qualité et l’efficacité de son prototype d’avion autonome lors de cet événement qui a eu lieu à Toulouse, en France, du 17 au 21 septembre dernier. Étaient présentes 33 équipes provenant de 32 pays différents.

Le véhicule aérien a vraiment impressionné : l’équipe de l’UdeS a réussi à concevoir un micro-drone (micro véhicule aérien) d’une taille de moins de 50 cm capable de voler de façon tout à fait autonome par système d’autopilotage. La mission à réaliser : identifier deux cibles, localiser une voiture, positionner une balle de paintball et passer sous deux arches. Seule équipe canadienne, VAMUdeS a offert une performance considérée comme une des meilleures par ses pairs et le jury.

Pour plus de renseignements, visitez le site de VAMUdeS.