Compétition internationale Baja SAE de Rochester

Baja SAE de l’Université de Sherbrooke, premier en Amérique du Nord

Au terme d’une compétition fertile en rebondissements où des bolides renversés, du métal tordu et des pilotes hasardeux ont rivalisé d’adresse, l’équipe Baja SAE de l’Université de Sherbrooke a terminé au deuxième rang, devancée par une équipe brésilienne, la Centro Universitario Da FEI. «Après la course, l'équipe brésilienne a avoué que c’était tout un honneur de devancer l’équipe sherbrookoise au cumulatif puisque nous l'avions grandement influencée autant par la technologie que nous avons développée que par la conduite irréprochable en situation de course de notre pilote, Benoît Poulin. Nous pouvons affirmer que nous sommes les meilleurs en Amérique du Nord » soutient Gabriel Arsenault, étudiant au Département de génie mécanique de la Faculté de génie.

Le Baja SAE de l’UdeS a remporté la course d’endurance de quatre heures, en plus de terminer en première position durant l’activité dynamique de suspension et traction. D’autre part, l’équipe s’est aussi signalée au niveau du design du véhicule en obtenant la deuxième position ainsi qu’au niveau de la manœuvrabilité sur terre en terminant quatrième.

Plus de 140 équipes collégiales et universitaires en provenance de 8 pays ont participé à la plus grande compétition internationale qui se déroulait du 7 au 10 juin au Rochester Institute of Technology dans l’État de New York. L’équipe Baja SAE de l’UdeS termine l’année en beauté et profitera de la saison estivale pour refaire le plein d’énergie en vue des prochaines compétitions où les attendront de pied ferme des étudiants qui s’inspirent de leur savoir-faire et de leur leadership.

Source : Marty-Kanatakhatsus Meunier,

agent d’information