Concours des OCTAS 2007

VAMUdeS, 1er dans la catégorie relève universitaire

Le véhicule aérien miniature de l’Université de Sherbrooke (VAMUdeS) de la Faculté de génie a remporté l'OCTAS dans la catégorie relève étudiante universitaire lors du gala des OCTAS 2007 tenu au Palais des congrès de Montréal le 2 juin dernier. L'équipe constituée de Nicolas Calderon Asselin, Simon Jobin, Marc-André Lévesque, Michaël Lévesque, David Rancourt, Jean-François Roy, Stéphane St-André, Marc-Olivier Thibault, Charles Vidal et Nicolas Vincent ont devancé un autre groupe de l’UdeS et des étudiants de l’Université Laval en présentant un véhicule aérien autonome pour la surveillance, la recherche et le sauvetage. En plus du trophée, VAMUdeS reçoit une bourse d'une valeur de 1 000 $.

D’autre part, le groupe technique étudiant a terminé parmi les quatre finalistes en nomination dans la catégorie de l'OCTAS de l'excellence, qui est la plus haute distinction remise annuellement par la Fédération de l'informatique du Québec, en reconnaissance de la contribution exceptionnelle d'un organisme, d'une entreprise ou d'une personne dans le domaine des technologies de l’information. Plus de 60 projets ont été présentés.

Les OCTAS

Les OCTAS reconnaissent l'excellence dans le domaine des technologies de l'information depuis 1987. Créé spécialement pour le concours, le nom donné au prix de l'excellence en TI s'inspire du fondement de l'informatique : l'octet. À ce terme, a été adjoint le mot as, qui consacre l'excellence de son lauréat dans un domaine précis et complète la composition du néologisme OCTAS.

Source et renseignements:

Marty-Kanatakhatsus Meunier, agent d'information