L’ÉCOCONCEPTION, UNE RÉALITÉ DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

JEUDI 22 MARS 2007, Conférence de M. XAVIER GUILLAUD

Depuis août 2005, la Communauté européenne puis la Corée du Sud, la République populaire de Chine et une partie des États-Unis ont mis en place des législations environnementales industrielles qui visent à préserver, protéger et améliorer la qualité de l’environnement, protéger la santé des personnes et utiliser prudemment et rationnellement les ressources naturelles.

Ces nouvelles législations ont des implications directes pour tous ceux concernés par la conception et la fabrication de nouveaux produits.

Le but de cette présentation est d’identifier les contraintes techniques et administratives découlant de ces législations et de présenter les solutions de mise en conformité disponibles ou devant être développées à court terme au Québec. Même si c’est l’industrie électrique et électronique qui est touchée de plein fouet dans un premier temps, le développement des solutions demandées concerne toutes les disciplines du génie.

DATE : LE JEUDI 22 MARS 2007

HEURE : 12 h 30 à 13 h 30