Fête de l'implication étudiante

Trois étudiants en génie et ISF sont honorés

La Fête de l’implication étudiante a nommé ses lauréats 2006 lors d’une cérémonie qui a eu lieu au Carrefour de l’information le 14 mars dernier. La Faculté de génie était à l’honneur avec plusieurs candidatures prestigieuses.

ISF-EWB (Ingénieurs sans frontières) a remporté le prix Envergure pour la sensibilisation du public autant sur le campus qu'ailleurs au Canada. Ils ont, entre autres, informé les jeunes dans les écoles secondaires de la région aux enjeux de l'eau potable.

Karine Lavertu, étudiante en génie mécanique, a reçu le prix Audace pour son implication parascolaire, son esprit d'organisation et son rayonnement à l'intérieur comme à l'extérieur de la Faculté.

Hansa Devi Gukhoo, étudiante à la maîtrise en génie électrique, a récolté le prix Polyvalence en étant impliquée dans plusieurs sphères dont la vice-présidence aux affaires externes du REMDUS (Regroupement des étudiantes et étudiants de maîtrise, de diplôme et de doctorat de l’Université de Sherbrooke), la vice-présidence aux affaires externes du groupe IEEE Sherbrooke (Institute of Electrical and Electronics Engineers), le secrétariat du Regroupement des étudiantes et étudiants gradués de la Faculté de génie, réalisation de l’affiche de la Journée de recherche en 2007, qui a été couronnée meilleure affiche dans la section génie, le bénévolat lors de l’événement Les filles et les Sciences, un duo électrisant, et durant la conférence d’Hubert Reeves et pendant la Journée sans voiture pour finalement être membre du Comité reconnaissance de la contribution d’autrui depuis 2006 et du comité pour la lutte contre le plagiat.

Mathieu Lacombe a obtenu le prix Constance pour l’ensemble de son œuvre au sein de la Faculté de génie. Voici quelques faits marquants : postes cumulés au sein de l’AGEG, du Conseil de la 50e promotion de la Faculté de génie, du Conseil de la Faculté de génie, du Carnaval de la Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke, du comité organisateur des Jeux de génie 2007,organisation des 5 à 8 hors campus pour les étudiants en stage, représentant de l’AGEG au sein de la Confédération pour le rayonnement étudiant en génie (CREIQ) et de la Fédération canadienne des étudiantes et des étudiants en génie (FCEEG).