Défi apprenti génie 2007 et Défi génie inventif

Prends ton envol… et conçois un véhicule!

L’Université de Sherbrooke accueillera la compétition régionale du Défi apprenti génie le 16 mars prochain de 10 h à 12 h et la finale régionale du Défi génie inventif le 17 mars de 13 h 30 à 16 h 30. Ces deux événements se dérouleront à la salle Maurice O’Bready du Centre culturel de l’UdeS.

Le Défi apprenti génie s’adresse aux élèves des deuxième et troisième cycles de niveau primaire. Les participants devront concevoir un avion de papier qui devra franchir la plus grande distance et effectuer le plus long vol possible.

Quant au Défi génie inventif, il est destiné uniquement aux élèves fréquentant un établissement scolaire de niveau secondaire. Les équipes peuvent être composées de un à quatre participants et chaque équipe ne peut présenter qu’un véhicule. Le défi consistera à concevoir un prototype qui devra franchir un précipice, traverser un tunnel et s’arrêter avant de frapper un mur!

Les partenaires du Réseau CDLS-CLS (conseils du loisir scientifique régionaux) organisent ces deux événements afin de promouvoir la science et les technologies auprès des jeunes québécois.

Informations :

Jean-Marc Drouet, professeur au Département de génie mécanique