EnWeb ta science!

Concours de vulgarisation scientifique 2007

Cette année, le concours de vulgarisation scientifique EnWeb ta science! met l’accent sur les capsules scientifiques.

Les participantes et participants choisissent un sujet d’actualité touchant à la science, au génie et aux technologies et ils le présentent de façon vulgarisée sous la forme d’une nouvelle journalistique ou d’un court article de revue.

Ils doivent soumettre un texte de 400 mots incluant de trois à quatre images et des liens vers d’autres sources d’information ou de référence. La date de tombée est le 10 de chacun des mois de février, mars et avril. Un prix de 150 $ sera attribué au meilleur texte reçu avant chaque date de tombée. À la fin d’avril, un prix final de 300 $ couronnera une personne gagnante parmi les textes primés.

Ce concours invite tous les étudiants et étudiantes de n'importe quel programme à participer, seul ou en équipe, une ou plusieurs fois même, en soumettant leurs rédactions vulgarisées sur support numérique. Pensez à votre sujet et commencez à préparer votre texte...

consultez tous les détails sur le concours EnWeb ta science!