Invitation : 12e exposition Mécagéniale

Le grand public est invité à visiter l’exposition annuelle des projets de conception des étudiantes et étudiants en génie mécanique de l’Université de Sherbrooke (UdeS), le mercredi 6 décembre, entre 10 h et 18 h, au Centre culturel de l’UdeS. Le génie créatif des étudiantes et étudiants de la 48e promotion du Département de génie mécanique de l’Université de Sherbrooke s’exprimera dans toute sa splendeur lors de cette 12e exposition annuelle.

Les projets de conception des 98 étudiants ont été réalisés sur une période de deux ans. Ils ont consacré plus de 500 heures de travail à leur équipe. 14 réalisations seront exposées dont, entre autres, un système d’impact d’un ballon pour un fauteuil roulant, un habitacle automatisé pour l’Astrolab du Mont-Mégantic, un lanceur de volant pour l’entraînement de joueurs de badminton, un support multi-position pour un appareil de radiologie, un véhicule à très faible consommation d’essence produit pour l’Éco-Marathon Shell et un système de caméras mobiles contrôlé à distance pour une salle de traumatologie. Bien d’autres surprises vous attendent.

Date : Le mercredi, 6 décembre 2006

Heure : 10 h – 18 h 00

Lieu : Centre culturel de l’UdeS (foyer côté Mont Bellevue)

Université de Sherbrooke, 2500, boulevard de l'Université