Perspectives d'emplois alléchantes

Génie civil : l’attrait de la profession

En 2006, l’admission en génie civil témoigne de l’attrait qu’exerce encore la profession d’ingénieur civil sur la population étudiante des CÉGEPS. Soixante-seize personnes constituent la nouvelle cohorte, dont pas moins de 18 proviennent du secteur professionnel. Soulignons également que le programme bi-diplômant a attiré encore cette année des candidates et candidats désireux de poursuivre des études menant à un double diplôme avec l’Université Bishop.

L’attrait de la profession continue d’être justifié comme en témoigne le taux de placement des finissantes et finissants qui est sans précédent. Ceci est en concordance avec les prévisions du Journal des Affaires qui avançait, dans son édition du 16 avril 2005, que les futurs comptables, les ingénieurs civils et les traducteurs auraient « l’embarras du choix ».

Source : Bertrand Côté, ing., Directeur du Département de génie civil

courriel