Étudiantes et étudiants de 1ère année recherchés

Comment ne pas prendre de poids au baccalauréat

Les étudiants du baccalauréat prendraient en moyenne entre 1,5 et 2 livres par an. Pour tenter de freiner ce phénomène, une étude sollicitant la participation de la communauté étudiante sera menée cet automne par les facultés de Médecine et de sciences de la santé et d'Éducation physique et sportive.

Les étudiants de 1ère année qui participeront à cette étude auront droit à un examen médical et de forme physique, ainsi qu'à différentes séances d'information sur l'exercice, la nutrition, l'achat de bons aliments à prix intéressants, le tabagisme, etc., séances données en petits groupes à toutes les deux semaines pendant l'année scolaire. Autant de coups de pouce pour contrer la prise de poids et atteindre le meilleur de sa forme.

Les étudiantes et étudiants intéressés à participer à l'étude peuvent se rendre du 6 au 8 septembre au local J1-119 du Centre sportif entre 8 h 30 et 16 h, ou du 11 au 16 septembre au même endroit entre 7 h 30 et 10 h.