Première compétition canadienne de véhicules aériens télépilotés

Première position pour l'équipe de l'UdeS

L'équipe VAMUdeS (Véhicule aérien miniature de l'Université de Sherbrooke) a remporté la première étape de la première compétition canadienne de véhicules aériens télépilotés. Cette position de tête leur a permis de mettre la main sur un prix de 2500 $. Pour ce premier volet, les équipes participantes étaient jugées sur le rapport technique qu'elles devaient soumettre en mars 2006.

La deuxième position est occupée par l'université de Calgary alors que l'université de l'Alberta a élu domicile à la troisième position.

Le deuxième volet aura quant à lui lieu les 5 et 6 mai 2007 et consistera principalement à trouver une personne disparue et l'épave d'un avion écrasé dans une zone de recherche de 2 km2. L'endroit exact où aura lieu la compétition reste toujours à déterminer (en Alberta, au Manitoba ou à Terre-Neuve). Le but de la compétition : promouvoir et développer l'expertise canadienne en ce qui a trait à la technologie de systèmes autonomes aux niveaux collégial et universitaire.

Cette compétition offre une mission qui répond à la fois à des objectifs civils et militaires en l'orientant vers la recherche et le sauvetage. UVS Canada, une association sans but lucratif représentant des intérêts publics et privés dans le domaine des systèmes de véhicules aériens télépilotés, accueillera le concours.

Pour des renseignements supplémentaires concernant cette compétition, cliquez ici.