Concours national Chapeau, les filles !

Trois récipiendaires étudiantes à l’UdeS

Trois étudiantes de l’Université de Sherbrooke se sont distinguées le lundi 8 mai dernier lors du gala national Chapeau, les filles ! qui a eu lieu à Montréal. Audrey Maheu, étudiante en géomatique, a reçu le Grand Prix GlaxoSmithKline (5000 $), alors que Simone Renaud-Boivin et Audrey Binet, toutes deux étudiantes en génie mécanique, ont respectivement reçu le prix Excelle Science - ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (2000 $) et le prix Excelle Science - ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (2000 $). Au total, 55 prix ont été remis.

Plusieurs critères de sélection sont considérés pour l’attribution des prix, dont la qualité de la présentation, la clarté des textes présentés, la pertinence des motifs de participation au concours et le rendement scolaire.

Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, en collaboration avec le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, invite chaque année les femmes inscrites au baccalauréat dans certains domaines des sciences pures, en informatique ou en génie à participer au concours Excelle Science, le volet scientifique du concours Chapeau, les filles ! Tout comme Chapeau, les filles !, qui est destiné aux femmes inscrites à la formation professionnelle et technique, Excelle Science vise à faire connaître la diversification des choix de carrière des femmes et à encourager celles qui sortent des sentiers battus à persévérer jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

Pour plus de renseignements, consultez le site : http://www.meq.gouv.qc.ca/chapeau