2e Journée des étudiants du REGAL

Liaison, 24 novembre 2005

Une rencontre très attendue a lieu chaque année pour une grande famille québécoise. Le lien partagé par chacun des membres de cette famille : tous des intervenants actifs du milieu de l'aluminium au Québec. Cette année, la rencontre a eu lieu chez nous le 17 novembre et a attiré en nos murs près d'une centaine d'invités de partout au Québec. L'événement : la Journée des étudiants du REGAL, le Réseau de recherche sur l'aluminium.

Sous la présidence de Gervais Soucy, directeur du Département de génie chimique, cette rencontre a permis de rassembler des étudiants et des professeurs des universités québécoises ainsi que des représentants de l'industrie qui oeuvrent dans le domaine de l'aluminium. On voulait entre autres faire le point sur l'emploi au Québec dans le domaine, démontrer l'importance du besoin de relève, illustrer le dynamisme du secteur et mettre en contact les milieux universitaires et industriels. Des conférences sur différents domaines de recherche ont été présentées par des étudiantes et étudiants préalablement sélectionnés dans chaque institution, et une session de présentation d'affiches par les étudiants a été organisée. Autres interventions attendues : la conférence de Joe Lombard, directeur de l'aluminerie Alouette, ainsi que la remise des bourses Alcan.