Une communauté généreuse et engagée

Objectif dépassé pour la campagne de Centraide 2020

Le recteur, Pr Pierre Cossette, dévoile en ligne le montant amassé pour la campagne 2020.
Photo : Michel Caron - UdeS

C’était jour de grand dévoilement virtuel pour la campagne annuelle de Centraide à l’UdeS. Encore une fois cette année, la communauté a répondu en grand nombre, fracassant l’objectif de 200 000 $ avec 225 206 $ de dons remis à Centraide Estrie pour aider les différents organismes de la région.

Sous la présidence institutionnelle des professeurs Jean Goulet et Christine Hudon, respectivement vice-recteur aux ressources humaines et aux relations internationales ainsi que vice-rectrice aux études, la communauté a redoublé de créativité, entre le 13 octobre et le 6 novembre, afin de faire un geste significatif en cette période difficile.

Je suis émue. Le nombre de personnes qui ont des besoins a explosé pendant la pandémie, et notre communauté a répondu de façon extraordinaire!

Pre Christine Hudon, vice-rectrice aux études

Un record pulvérisé

Alors que l’an passé, la somme de 184 000 $ avait été amassée, l’ensemble des unités ont mis les bouchées doubles afin d’atteindre leur objectif et d’être solidaires envers les personnes démunies. L’UdeS monte ainsi la barre une fois de plus : une progression fulgurante, selon Ismael Sondarjée, président de la campagne 2020 de Centraide Estrie.

On donne 14 000 $ par organisme, donc imaginez le nombre d’organismes que vous allez aider à vous seuls.

Ismael Sondarjée, président de la campagne de Centraide Estrie

Cet élan de générosité laisse un beau défi pour Alain Tremblay, directeur général du Service des stages et du développement professionnel, qui sera le président de la campagne 2021.

Sincères remerciements

Le professeur Pierre Cossette, recteur, souhaite remercier grandement tous ceux et celles qui ont contribué à la campagne de Centraide 2020.

Merci à tout le monde! C’est une année particulière, il était donc encore plus important et signifiant de contribuer.

Pr Pierre Cossette, recteur

Cette importante contribution permettra non seulement d’appuyer les personnes dans le besoin de l’Estrie, mais aussi la communauté étudiante de l’UdeS. En effet, à la suite d’une entente, Centraide Estrie remet 5 % des gains à la Fondation Force, qui vient en aide aux étudiantes et étudiants qui éprouvent des difficultés financières. Cette aide est précieuse, particulièrement en cette année où les besoins sont accrus.