Concours Chapeau, les filles!

Cinq lauréates sherbrookoises primées

Concours Chapeau, les filles!
Photo : Chapeau_Les_filles

Quatre futures ingénieures et une professeure en génie mécanique de l’Université de Sherbrooke se sont démarquées dans le volet Excelle science 2016-2017 de la dernière édition du Concours Chapeau, les filles!, qui fait valoir la volonté et le travail des femmes inscrites au baccalauréat dans un programme de sciences et technologies menant à l'exercice d'un métier traditionnellement masculin. Les sherbrookoises ont démontré leurs motivations et leurs projets d’avenir en s’inscrivant dans divers prix nationaux pour lesquels elles ont présenté des candidatures de grande qualité.

« Le volet Excelle Science du concours Chapeau, les filles! souligne la volonté et le travail en valorisant les femmes qui choisissent un métier traditionnellement masculin, en récompensant leurs efforts et en favorisant la réussite des étudiantes dans un groupe à prédominance masculine », explique la professeure Ève Langelier, titulaire de la Chaire pour les femmes en sciences et en génie au Québec.

Soulignons ce que nos lauréates ont accompli :

Aimée-Line Emond
Génie chimique, Université de Sherbrooke, prix de 2 000 $

Chloé Mireault-Lecourt
Génie électrique, Université de Sherbrooke, prix de 5 000 $

Sarah Desmarais
Génie biotechnologique, Université de Sherbrooke, prix de 2 000 $

Corinne Gauvreau-Lemelin
Génie mécanique, Université de Sherbrooke, prix de 3 000 $

Ève Langelier
Professeure, mentore de Corinne Gauvreau-Lemelin, Université de Sherbrooke, prix de 500 $