Les Soirées E5

5 entrepreneurs, 5 minutes, un gagnant

Fondée en janvier 2015, l'équipe Enactus de l’UdeS forme la prochaine génération de leaders.
Photo : fournie

Le 1er février prochain, cinq entrepreneurs locaux ont une occasion unique de faire connaître leur projet et d'obtenir du financement supplémentaire. Le tout grâce aux Soirées E5, organisées par le groupe Enactus de l’Université de Sherbrooke.

Le concept est simple. Chaque entrepreneur a cinq minutes pour présenter son idée. Le public a cinq minutes pour poser des questions. Le billet d’entrée aux soirées E5 coûte (on aura deviné) 5 $ et donne un droit de vote à chaque personne présente. À la fin de la Soirée E5, le public-jury vote pour le projet qu’il a préféré. L’entrepreneur qui reçoit le plus grand nombre de votes gagne l'argent amassé par la vente des billets.

Cette année, les projets qui seront présentés sont diversifiés et originaux! Les entrepreneurs auront intérêt à déployer leur meilleur argumentaire pour convaincre le public. Voici les candidats :

• Samuel Alary et Jérémy Larente pour le projet Les Bouffons Clothing, une jeune entreprise québécoise de vêtements unisexes de style streetwear.
  • Émilie Desrosiers pour le projet Végécafé Vertuose, un café végétalien offrant des ateliers et des conférences sur la santé et l’alimentation.
  • Emmanuelle de Vette et Jonathan Bolduc pour le projet Kiwik App, une plateforme web permettant à ses utilisateurs de mettre en location ou de louer de l’équipement sportif afin de rentabiliser leurs actifs ou de réduire leurs coûts de consommation.
  • Gabrielle Lazzer et Alexandra Lambert du projet Gabes Jewelry, une entreprise de création de bijoux faits à la main.
  • Félix Richard pour le projet Sherbook, visant l'achat et la vente de livres scolaires usagés).

« Venez-vous joindre au public-jury afin de découvrir des projets inspirants dans une ambiance conviviale, invite Tim Jubinville, président de l'équipe Enactus. C'est une excellente occasion, à bas prix, d'encourager les entrepreneurs locaux. Vous apprécierez les discussions avec ces entrepreneurs qui veulent mener le changement au sein de leur communauté. »

Cette troisième édition a lieu le mercredi 1er février à 17 h au Refuge des brasseurs. On peut se procurer des billets dès maintenant via le site d’Enactus.

Une équipe soutenant l’action entrepreneuriale

Fondée en janvier 2015, l'équipe Enactus de l’Université de Sherbrooke forme la prochaine génération de leaders. Par le pouvoir de l’action entrepreneuriale, les membres travaillent sur des initiatives qui améliorent la société d’un point de vue économique, social et  environnemental.

Cette année, l'équipe, qui mène cinq projets, est composée de quarante étudiants provenant de l'École de gestion et des facultés de Droit, de Génie et des Lettres et sciences humaines. L’équipe est guidée par Jean-François Lalonde, conseiller pédagogique et professeur à l’École de gestion de l’UdeS.